***Morgane BRAVO :
Membre de VIADEO depuis Mars 2006 (VIADUC)…!
*Ambassadeur de Viadeo en Espagne et au Mexique*
http://www.viadeo.com/invitation/morgane.bravo
***VIDEO2formation vient de sortir la 1er formation vidéo entièrement consacrée à VIADEO :
Cette formation d’une durée de plus d’1h30 vous apprendra à utiliser à 100% le 1er réseau social professionnel français qui regroupe plus 3 millions de professionnels en France et près de 6 Millions en Europe !
Les usages professionnels de Viadeo sont nombreux, que vous soyez une petite entreprise, un indépendant, un commercial, un site eCommerce ou tout simplement un Blogueur.
Néanmoins il est possible de les décliner en 3 grands bénéfices…
1 - Trouver des clients, des prospects et des partenaires.
Viadeo est un excellent moyen pour prospecter plus efficacement.
En effet avec la conjoncture économique actuelle il devient de plus en plus difficile de prospecter “dans le dur”, et lorsque l’on décroche un rendez-vous il est essentiel de ne plus le rater par manque de préparation.
C’est là que les réseaux sociaux comme Viadeo interviennent pour vous aider dans la préparation d’un rendez-vous téléphonique ou physique.
En effet, auparavant la plupart des commerciaux commençaient à appeler un prospect suite à une demande de documentation, un email… sans véritablement connaitre les besoins des prospects car ils n’avaient que des coordonnées génériques à leur disposition (nom, société, tél et email). Eventuellement ils allaient vérifier le site internet le métier de l’entreprise pour récupérer quelques informations génériques, mais cela s’arrêtait là.
Désormais les applications Gestion de la Relation Clients (CRM) comme ACT! et Sage CRM intègrent les données des réseaux sociaux comme Viadeo, Linkedin, Facebook, Twitter… au sein de l’application afin de fournir aux commerciaux des informations complémentaires pour préparer leur rendez-vous.
Par exemple avec un produit de CRM couplé à Viadeo le commercial peut aller plus loin et mieux connaitre ses contacts :
- Il peut identifier quel est le poste du décideur (responsable commercial, DSI…) pour adapter son discours,
- Il peut identifier les passions, le parcours… du prospect pour avoir un sujet de conversation pour personnaliser la relation,
- Il peut commencer à identifier les problématiques du client grâce aux informations distillées sur les fiches contacts (type d’organisation, besoins, concurrents…)
- Il peut identifier qui sont les autres contacts du prospects, pour voir s’il ne peut être recommandé par un de ses propres contacts.
*Gagner du temps
essayez de vous former vous même à Viadeo vous prendra des semaines voir des mois.
avec nos vidéos de formation, 2h vous suffiront pour maîtriser ce réseau social comme un pro.
*Trouver de nouveaux clients
quand on sait le maîtriser, Viadeo permet de nouer des partenariats très rentables et de trouver de nouveaux clients.
avec nos vidéos, vous apprenez à prospecter comme un vrai professionnel. Ainsi, vous êtes crédible et vous pouvez gagner beaucoup d'argent en appliquant nos conseils
*Un coach à domicile
nos vidéos sont basées sur la pratique. Nous avons créé et optimisé un profil Viadeo afin de vous aider dans votre apprentissage.
vous vous montrons dans les vidéos comme si nous étions derriére vous en train de vous former.
*Vous ne prenez aucun risque
Si dans les 90 jours qui suivent votre achat, vous n'avez pas réussi à maîtriser Viadeo, vous pourrez bénéficier de notre garantie de remboursement.
vous pouvez donc vous former sereinement sans prendre aucun risque. Nous les prenons à votre place.
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Entretien avec Olivier Fecherolle, DG de Viadeo France from frenchweb on Vimeo.
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Bien à vous,
Morgane BRAVO
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