samedi, juillet 03, 2010
* « Liliane Bettencourt a eu envie de dire sa vérité »...*
Liliane Bettencourt s'exprime pour la première fois à la télévision alors que le procès de François-Marie Banier, accusé d'abus de faiblesse sur la milliardaire devait s'ouvrir jeudi. Accusé d'avoir profité de la fragilité psychologique de l'héritière de L'Oréal pour se faire remettre près d'un milliard d'euros de dons, le photographe des stars risque 3 ans de prison et 375.000 euros d'amende. Le tribunal de Nanterre a décidé de reporter le procès sine die.
L'affaire Bettencourt a connu ces dernières semaines des rebondissements politiques quotidiens, avec la mise en cause par l'opposition du ministre du Travail, accusé de conflit d'intérêts. Tout en faisant bloc derrière Eric Woerth, la majorité UMP a dû donner des gages de transparence à une gauche très offensive en acceptant jeudi le principe d'une commission d'enquête, réclamée par le PS.
Dans cet entretien, on apprend que l'héritière de 87 ans va se mettre en conformité avec le fisc mais aussi qu'elle voit toujours François-Marie Banier et qu'elle "espère garder des liens avec lui ».
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire