*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

mardi, juillet 20, 2010

*Les micro-partis ne sont "pas des pompes à fric", selon l’UMP...* France

***L'UMP a assuré lundi que les micro-partis créées à gauche comme à droite ne sont pas "les pompes à fric" de l'UMP ou du PS, tout en s'interrogeant sur la "légalité" de "l'association" (loi 1901) Désirs d'Avenir créée autour de Ségolène Royal.

Ces micro-partis, aujourd'hui sur la sellette dans le cadre de l'affaire Bettencourt/Woerth, "ne sont pas des pompes à fric" pour les grands partis que sont l'UMP et le PS, a assuré le porte-parole adjoint de l'UMP Dominique Paillé lors du dernier point-presse hebdomadaire avant la pause estivale.

"Ils n'ont été créés que pour aider l'action politique de celui autour duquel ils sont fondés". "Il y en a pas mal à gauche comme à droite. Et le parti politique, ou la +maison-mère+ (UMP ou PS) (...) n'est en rien alimenté par ces structures", a-t-il insisté.

"La plus grande de ces structures est à gauche, elle s'appelle +Désirs d'avenir+ (fondée par l'ex candidate PS à la présidentielle Ségolène Royal). Elle a servi la candidature de Mme Royal à la présidentielle (de 2007) et elle lui permet aujourd'hui d'avoir une action politique autonome", a poursuivi M. Paillé.

"Je ne pense pas qu'elle alimente le Parti socialiste. Il en est de même pour les micro-partis dont certains membres de l'UMP sont des créateurs-organisateurs. Il n'y a pas à travers cela de drainage de fonds pour l'UMP, c'est clair", a-t-il insisté.

Alors qu'un journaliste lui objectait le fait que Désirs d'avenir dispose d'un statut d'association loi 1901 et non de parti politique, M. Paillé a répondu: "si ça n'a rien à voir avec les micro-partis, je m'interroge".

Les micro-partis, a-t-il fait valoir "c'est transparent". "Leurs comptes sont analysés" par la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP).

"Si (Désirs d'avenir) c'est une association qui fait de la politique -parce que je ne pense pas qu'elle fasse autre chose- et qu'elle échappe à ce type de contrôle (financier par la CNCCFP) je m'interroge sur sa légalité", a conclu M. Paillé.

De 1990 à aujourd'hui, le nombre de structures tenues de déposer leurs comptes auprès de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) est passé de 27 à près de 300.

Dans cette galaxie de petites structures, plusieurs sont dévolues à des personnalités, dont des ministres: Association de soutien à l'action d'Eric Woerth (ASAEW), Agir pour Colombes (Rama Yade), Changer c'est possible (Valérie Pécresse), Association de soutien à l'action de Benoist Apparu (Logement), A gauche Besoin d'optimisme (Manuel Valls).

Bien à vous,

Morgane BRAVO

Aucun commentaire: