*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

jeudi, mai 24, 2007

*Déclarations PESC*

*** Déclaration de la présidence de l'UE au sujet du programme nucléaire iranien
La présidence de l'Union européenne a pris connaissance avec une grande inquiétude du rapport du Directeur général de l'AIEA concernant le programme nucléaire iranien et daté du 23 mai. Ce rapport indique que l'Iran n'a une fois de plus pas satisfait aux mesures nécessaires exigées par le Conseil de sécurité des Nations Unies dans ses résolutions 1737 et 1747 pour rétablir un climat de confiance dans le caractère exclusivement civil de son programme nucléaire. Au contraire, l'Iran a poursuivi le développement de son programme nucléaire et limité encore plus la coopération avec l'AIEA. La présidence a également appris avec inquiétude l'attitude restrictive de l'Iran qui ne permet pas à l'AIEA de clarifier les questions encore sans réponse au sujet du programme nucléaire iranien.

La présidence appelle avec insistance l'Iran à repenser son orientation et à se conformer aux exigences de la communauté internationale afin de pouvoir rétablir un climat de confiance quant à la nature exclusivement pacifique du programme nucléaire iranien. Une transparence complète et une coopération avec l'AIEA sont indispensables pour clarifier les questions restées sans réponse. La présidence invite l'Iran à profiter des prochains entretiens avec le Haut Représentant pour la politique étrangère et de sécurité commune Javier Solana pour créer les conditions nécessaires à un retour à la table des négociations.

UE