vendredi, mai 04, 2007
*Sarkozy : "Royal montre sa vraie nature"*
*** Pour Nicolas Sarkozy, "les attaques outrancières" de Ségolène Royal sont sûrement dus aux mauvais sondages qui creusent l'écart en faveur du candidat UMP. "Cela doit être les sondages. C'est tellement outrancier (...). Comme elle doit sentir que le sol se dérobe sous ses pieds, elle se tend, elle se raidit. Elle montre sa vrai nature, je ne rentre pas dans un débat de rue, elle commence mal sa journée", a-t-il déclaré sur Europe 1. Un peu plus tôt, Ségolène Royal avait affirmé que la candidature Sarkozy était "un risque" pour le pays. A deux jours du deuxième tour, le candidat UMP a indiqué qu'il restait "concentré". "Je ne veux pas décevoir, je ne décevrai pas", a-t-il promis.
Revenant sur le débat de mercredi soir, Sarkozy a mis en avant l'agressivité de sa rivale : "Elle a été très très agressive. Je suis quelqu'un qui ne dissimule pas. J'ai fait ce débat d'une façon déterminée".
"Bayrou dans l'impasse"
Au sujet de François Bayrou, qui a indiqué hier dans Le Monde qu'il "ne voterait pas Sarkozy", le candidat UMP a expliqué qu'il trouvait sa position "assez logique. Bayrou est dans une impasse, mais croyez-moi, l'UDF a toute sa place dans la majorité. Je m'engagerai fortement dans la bataille des législatives si je suis élu ", a renchéri le candidat de droite.
Nicolas Sarkozy se préoccupe déjà des législatives de juin. Il a indiqué qu'il s'engagerait "fortement dans la bataille, car, s'il est élu président de la République, il aura besoin d'une majorité "pour mettre en oeuvre" son projet. "Tous les élus et les électeurs du centre auront leur place dans cette majorité, ils s'organiseront comme ils l'entendent", a-t-il ajouté.
Le candidat de l'UMP a également plaidé pour "un pôle de gauche dans la nouvelle majorité présidentielle. Beaucoup de femmes et d'hommes de gauche me rejoignent sur une idée simple. Ils ont parfaitement compris que je ne suis pas un conservateur, je ne suis pas immobile, je ne veux pas m'incliner devant les corporatismes", a-t-il dit.
Il a ironisé sur la main tendue de Ségolène Royal aux centristes. "Il faut qu'elle assume. Elle ne peut pas un jour confier une mission à José Bové, l'autre saluer Arlette Laguiller et le troisième expliquer aux Français qu'elle va gouverner avec François Bayrou", a estimé Nicolas Sarkozy.
LCI
04/05/2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire