*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

mardi, mai 01, 2007

*Nicolas Sarkozy promet un plan Alzheimer égal au plan cancer*

*** Nicolas Sarkozy s'est engagé, s'il était élu, à financer la lutte contre la maladie d'Alzheimer avec des moyens équivalents au milliard et demi d'euros consacré au plan cancer.

"Il faut engager puissamment les moyens de l'État" dans la prévention et la lutte contre cette maladie, a t-il dit lors d'une visite d'un centre spécialisé privé de lutte contre cette maladie à Bourg-Blanc, près de Brest.

Il a dit regretter que cette lutte dispose seulement d'un budget annuel de 200 millions d'euros, quand environ 890.000 personnes sont touchées à des degrés divers par la maladie.

Dans ce centre, qui dispose d'un "jardin thérapeutique" spécial et d'une salle de relaxation adaptée, Nicolas Sarkozy s'est également prononcé en faveur d'un congé rémunéré pour les personnes accompagnant des proches en fin de vie.

"Une société se déshonore si elle n'accompagne pas dignement ses anciens", a t-il déclaré lors d'une courte allocution, après avoir rencontré quelques malades et le personnel soignant en compagnie de l'ancien ministre de la Santé Xavier Bertrand, l'un de ses deux porte-parole de campagne.

"En s'occupant des vieux, on s'occupe de nous", a t-il ajouté en promettant de multiplier les efforts pour le dépistage des maladies touchant plus particulièrement les personnes âgées.

HONNEUR AUX "TRAVAILLEURS DE LA MER"

Auparavant, le candidat de l'UMP avait visité le centre régional opérationnel de sauvetage et de secours en mer (CROSS) de Corsen, à l'extrême pointe occidentale de la Bretagne.

"Je suis venu honorer les travailleurs de la mer. (...). Je suis venu rendre hommage à cette France qui travaille, y compris le 1er mai", a expliqué le candidat UMP, en saluant un lieu où on a "géré la catastrophe de l'Amoco Cadiz" et où "on veille à la sécurité des Français".

Dans ce centre de secours qui domine le rail d'Ouessant et qui reçoit plusieurs dizaines de signaux de détresse chaque jour, son directeur Jean-Charles Cornillou a notamment expliqué au candidat l'étendue de la zone de compétence du Cross, qui va de la pointe de la Bretagne au Mont Saint-Michel.

Nicolas Sarkozy s'est ensuite rendu devant la stèle érigée sur la pointe de Corsen, face à l'océan, "à la mémoire des marins disparus en mer".

Sous un soleil un peu timide et en compagnie des élus locaux, il a ensuite longé les falaises sur un sentier côtier avant de rejoindre le centre spécialisé de Bourg-Blanc, puis de regagner la capitale.

BOURG-BLANC, Finistère (Reuters)

*Photo prise le 1er mai 2007/REUTERS/Daniel Joubert

Aucun commentaire: