*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

jeudi, mai 10, 2007

*Un élu de terrain au service du 15ème : Philippe GOUJON* Législatives 2007


*** Philippe Goujon
Candidat UMP - Paris (75) - 12e circonscription

*Philippe Goujon a été investi par le Conseil national de l'UMP*

Diplômé de Sciences-Po et titulaire d’une maîtrise de droit public, il s’est consacré très jeune à la vie publique, en militant dans le mouvement gaulliste étudiant. Il est élu pour la première fois en 1983 dans le 15ème arrondissement et fait son entrée au Conseil de Paris à 28 ans … il en est le benjamin.

Il sera chargé des relations avec le Parlement au cabinet d’Edouard BALLADUR, Ministre des Finances, entre 1986 et 1988. A partir de 1989, il est choisi par Jacques CHIRAC, Maire de Paris, pour succéder à Nicole de HAUTECLOCQUE dans les fonctions d’Adjoint chargé de la sécurité, dans lesquelles il sera renouvelé en 1995 par Jean TIBERI. Il s’attache alors plus particulièrement à traiter la délinquance au quotidien par un renforcement de la présence policière sur le terrain et la prévention des conduites à risques.

En 1993, suppléant d’Edouard BALLADUR, il le remplace comme député de la 12ème circonscription jusqu’en 1995 alors que celui-ci est Premier Ministre. Membre de la commission des lois, il intervient plus particulièrement dans les débats consacrés à la sécurité.

Au Conseil régional d’Ile de France, où il est élu en 1992 puis de nouveau en 1998, il préside la Commission de la sécurité qu’il contribue à mettre en place et siège aussi à la Commission des transports, où il intervient pour l’amélioration des conditions de circulation et dans les transports en commun, notamment dans le 15ème.
En 2001, il est élu Premier Maire adjoint du 15ème et Vice-Président du Conseil Général de Paris.

En 2002, il est premier Vice-Président du groupe UMP à l’Hôtel de Ville.

En avril 2003, il est élu Président de la Fédération UMP de Paris, puis réélu en 2006 à une majorité inégalée de 75% des voix. Nicolas SARKOZY lui confie la charge d’organiser les primaires qui conduiront à l’élection de Françoise de PANAFIEU comme candidate à la Mairie de Paris.

En septembre 2004, il conduit la liste UMP pour les élections sénatoriales. Sénateur de Paris, il siège à la Commission des lois et est rapporteur du budget de l’administration pénitentiaire. Il est déjà l’auteur d’un rapport remarqué sur les « délinquants dangereux atteints de troubles psychiatriques » et a été le rapporteur de la proposition de loi sur les violences dans les manifestations sportives. Il est membre du groupe d’amitié France – Liban.

Marié, père de deux filles, Alexandra et Emmanuelle, il est Lieutenant-Colonel de Gendarmerie de réserve et a été promu Chevalier dans l’ordre le la Légion d’Honneur le 31 mars 2002.

*********************************

LEGISLATIVES 2007

***Le projet***

*François Fillon, en charge de la coordination du projet législatif de l'UMP :

*Le projet en Chiffres*
Participation :
291 461 inscrits
145 923 votants, soit un taux de participation de 50,1%

*Résultats* :
97,6 % Oui
1,4% Non
1% Ne se prononce pas

*Le chiffrage du projet législatif en PDF :
http://viphttp.yacast.net/ump/projet-ump2007.pdf

** Voilà près de deux ans que le processus intellectuel est lancé au sein de l'UMP pour élaborer son projet. Ses principaux axes, amendés et adoptés lors de notre conseil national du 16 novembre, sont appelés à être soumis au vote des adhérents entre le 20 et 26 novembre. Le tout étant couronné le 25 et 26 novembre par un week end exceptionnel de 48 heures, mobilisant toutes nos fédérations.

- François Fillon

*Un travail collectif*
Le projet de l'UMP pour 2007 est le résultat d'un travail collectif qui a associé pendant plus de 20 mois et au cours de 18 Conventions thématiques, plus de 750 experts de profils et d'opinions divers, 150 parlementaires, 21 790 participants et 360000 internautes.

Nos 280 propositions les plus importantes ont fait l'objet d'une grande Consultation nationale des adhérents qui a reçu près de 110 000 réponses.

Sur cette base, enrichie des nombreuses contributions des partis et mouvements associés, ainsi que celles des fédérations départementales et professionnelles de l'UMP, la Commission du projet présidée par François Fillon a proposé au Conseil national du 16 novembre dernier d'examiner un avant-projet pour les élections législatives de 2007.

A l'issue des débats, le Conseil national a voté l'adoption de 46 amendements et donné mandat à la Commission du projet de procéder à la rédaction d'finitive du texte, en intégrant ces amendements, en vue de sa ratification par l'ensemble des adhérents de l'UMP.

*Une approbation massive*
Le projet législatif de l'UMP, soumis au vote des adhérents du 20 au 26 au novembre, a été approuvé par 97,5% des voix. Cette approbation massive valide à la fois les orientations fortes adoptées au Conseil national mais aussi la méthode qui a été retenue.

*Le projet :
Au format PDF
Lien ci-dessus!

Aucun commentaire: