2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Friday, October 23, 2009

***Jean Sarkozy devient administrateur de l'EPAD : Félicitations!***


***Le fils cadet du chef de l'État, Jean Sarkozy, 23 ans, a été élu vendredi administrateur de l'Établissement public d'aménagement de La Défense (Epad) par la majorité du conseil général des Hauts-de-Seine. Le fils du Président a fait le plein des voix des 30 élus de la majorité départementale (UMP-NC), la candidate présentée par la gauche, Nadine Garcia (PCF), ayant regroupé sur son nom les 15 voix de l'opposition PCF, PS et Verts. Jean Sarkozy occupera le siège laissé vacant par Hervé Marseille (NC), démissionnaire dans le but, selon la gauche, de laisser la place au fils du Président. Il représentait jusqu'alors l'assemblée départementale à l'Epad.

Très à l'aise, le fils du Président, portant de fines lunettes et vêtu sobrement d'un costume gris et d'une chemise bleue, a défendu sa candidature pendant plus de 20 minutes. "Je ne renoncerai à rien de l'ambition que j'ai pour ce quartier d'affaires, je ne renoncerai à rien de ma candidature à ce poste d'administrateur", a notamment lancé le conseiller général UMP à l'issue d'un discours, où il a appelé l'opposition à "la concertation", au "partenariat pour donner à La Défense les moyens de sa politique".

"De bien belles envolées. Mais quand j'entends Jean Sarkozy dire qu'il ne renonce à rien, j'ai beaucoup d'inquiétude pour l'avenir", a ironisé son adversaire communiste. "Les beaux engagements d'aujourd'hui, j'aurais voulu que la droite les mette en oeuvre dans le passé, notamment en ce qui concerne la concertation avec les élus locaux. En politique, on ne juge pas aux discours, on juge les actes", a lancé Nadine Garcia.

Jean Sarkozy ne se portera pas candidat à la présidence de l'établissement public, le 4 décembre, en remplacement de Patrick Devedjian, atteint par la limite d'âge fixée pour les présidents d'établissements publics (65 ans). Alors que son élection semblait acquise, Jean Sarkozy a en effet créé la surprise jeudi soir en annonçant qu'il renonçait à cette présidence. Le maire communiste de Nanterre, Patrick Jarry, a confirmé qu'il serait bien candidat à la succession de Patrick Devedjian à la présidence de l'Epad. C'est désormais le seul candidat déclaré.

Le Point
23/10/2009

***FELICITATIONS!!! 23 ans : MAIS...Tu es le meilleur...! l'AVENIR TE DONNERA RAISON...! Sincèrement! «JS a renoncé mais il n'a rien lâché! "Une étoile est née"!!! Au XXIe siècle, on va mettre un communiste à la tête du premier quartier d'affaires européen...? A SUIVRE...!***

Bien à vous,

Morgane BRAVO

No comments: