*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

mercredi, octobre 14, 2009

***L’avenir de Chypre sera discuté mardi...***


***Des négociations importantes sont actuellement en cours sur Chypre et l’avenir de la Fédération chypriote. Mardi, la Ministre adjointe en charge des affaires européennes, Cecilia Malmström, sera à Chypre pour participer à des échanges avec les deux parties de l’île.

Cecilia Malmström va notamment rencontrer son collègue le Ministre des affaires étrangères et européennes, Markos Kyprianou, le Président Demetris Christofias, et le leader chypriote turc, Mehmet Ali Talat. Au cours de sa visite, Malmström rencontrera également des représentants de la Commission européenne et des Nations Unies.

Pourquoi la question chypriote est-elle si importante aujourd’hui ?

« C’est l’une des questions européennes les plus importantes de 2009. En ce moment les négociations sont arrivées à une phase décisive en vue d'une solution. Le fait de voir une claire volonté politique au sein des deux parties est très positif. Tout le monde, que ce soient les grecs, les chypriotes turcs, mais aussi le reste de l'UE, a quelque chose à gagner dans l'aboutissement d'une solution. D’un autre coté, si l'on échoue, on risque de devoir vivre avec ce conflit pendant de nombreuses années encore . »

Pourquoi vous rendez-vous à Chypre ?

« Je vais rencontrer le Président chypriote, Christofias, et le Ministre chypriote des affaires européennes, Kyprianou, ainsi que le leader chypriote turc, Talat, afin de montrer le soutien apporté par l’UE dans le processus de négociations, et aussi pour transmettre les espoirs autour d’une rapide résolution et pour souligner tout ce que les parties ont à y gagner. Soutenir la résolution de la question chypriote est des plus souhaitables pour la Présidence suédoise. »

se2009.eu

Aucun commentaire: