2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Saturday, February 21, 2009

*Paris évoque la solidarité face aux défauts de paiements...*


***Lors d'une rencontre avec des journalistes à Paris, il s'est félicité des récents propos du ministre allemand des Finances, Peer Steinbrück allant dans ce sens, lors d'une conférence à Düsseldorf, puis dans le Financial Times.

"Il faut être très attentif et très vigilant à l'évolution de la situation des Etats et avoir à l'esprit que le principe de solidarité devra jouer", a déclaré Bruno Le Maire.

"Si jamais devaient se produire des dérapages importants (...) il est essentiel que le principe de solidarité puisse jouer et que nous puissions montrer que la solidarité européenne signifie quelque chose", a-t-il ajouté.

Il n'a pas cité de pays en particulier mais a précisé que ses propos s'appliquaient autant à la zone euro qu'aux autres pays de l'UE.

"Lorsque ce type de déclarations est tenue, cela n'inquiète pas les marchés au contraire ça les rassure et ça a permis en l'espèce de réduire l'écart de spread avec les Etats qui étaient les plus menacés", a-t-il estimé.

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a confirmé vendredi qu'une réflexion était engagée sur un mécanisme d'entraide entre pays de la zone euro tout en précisant qu'il était trop tôt pour évoquer des mesures spécifiques.

Le magazine Der Spiegel a écrit que Berlin étudiait la possibilité d'une entraide au niveau des émissions de dette d'Etat, ce que le ministère des Finances a démenti.

Par Reuters
Crispian Balmer et François Murphy, édité par Laure Bretton
L'Express
20/02/2009

No comments: