*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

mardi, février 24, 2009

*L'Europe fait la pub de sa carte d'assurance-maladie*


***Un accident pendant les vacances, c'est désespérant. Mais les paperasses qui s'amoncellent pour obtenir le remboursement des frais médicaux, c'est sans doute encore pire.

Il existe un moyen de simplifier les démarches : la carte européenne d'assurance-maladie (CEAM). Méconnue, elle existe pourtant depuis 2004. Pour la faire connaître à la fois au grand public et aux médecins des pays récemment entrés dans l'Union, la Commission européenne va donc lancer une campagne de promotion de sa carte.

Gratuite, la CEAM est disponible sur demande dans les caisses primaires d'assurance-maladie. Elle permet à son titulaire d'être traité comme les ressortissants du pays dans lequel il est en vacances : le malade n'avance donc les frais que si les habitants doivent le faire. La carte est valable dans les 27 Etats de l'Union européenne, ainsi qu'en Islande, en Suisse, au Liechtenstein et en Norvège. 173 millions d'Européens la possèdent déjà, dont seulement 4,5 millions de Français.

*Sur le Web : www.ameli.fr/assures/index.php.

Romain Lafont
LE MONDE
23.02.09

Aucun commentaire: