lundi, février 02, 2009
***Le gouvernement annonce la répartition des sièges pour les européennes***
***Michèle Alliot-Marie a confirmé en Conseil des ministres les dates des élections européennes de 2009 et a annoncé la répartition des 72 sièges attribués à la France.
La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a confirmé, lors du Conseil des ministres du 28 janvier, les dates des élections européennes de juin. «Les électeurs de Polynésie Française, de Saint-Pierre-et-Miquelon, de Saint-Martin, de Saint-Barthélemy et des départements des Antilles et de la Guyane sont appelés aux urnes le 6 juin 2009. Pour le reste du territoire national, les élections se dérouleront le 7 juin», précise le communiqué publié par le ministère
La répartition des 72 sièges attribués aux parlementaires français, établie en fonction des recensements de l’Insee, sera la suivante:
*10 sièges pour la circonscription du Nord-ouest (Basse-Normandie, Haute-Normandie, Nord-Pas-de-Calais et Picardie);
*9 pour celle de l’Ouest (Bretagne, Pays de la Loire et Poitou-Charentes);
*9 sont attribués à la circonscription de l’Est (Alsace, Bourgogne, Champagne-*Ardenne, Lorraine et Franche-Comté);
*10 pour la circonscription du Sud-Ouest (Aquitaine, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées)
*13 pour la circonscription du Sud-Est (Corse, Provence-Alpes-Côte d’azur et Rhône-*5 sièges ont été attribués à la circonscription du Massif central-Centre (Auvergne, Limousin et Centre)
*13 pour la circonscription de l'Ile-de-France;
*3 parlementaires seront désignés dans la circonscription d'Outre-mer (Saint-Pierre-et-Miquelon, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, *Polynésie française et Wallis-et-Futuna)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire