*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

lundi, février 09, 2009

*Allemagne : le surplus commercial a frôlé les 180 milliards d'euros en 2008*


***Le "made in Germany" a continué à faire recette l'an dernier, l'excédent commercial ayant atteint 178,2 milliards d'euros. En décembre 2008, néanmoins, le ralentissement est significatif, avec une baisse du surplus commercial de 3 milliards d'euros.
Ralentissement, certes, mais le contraste est impressionnant avec le commerce extérieur français, dont le déficit a atteint 55,7 milliards d'euros en 2008. L'Allemagne, elle, a dégagé un excédent de 178,2 milliards d'euros l'année dernière, porté par la spécialisation de ses produits et leur compétitivité. Un chiffre en baisse de 8,7% par rapport à 2007 mais qui prouve que le "made in Germany" fait encore recette. Les exportations ont augmenté de 2,8%, tandis que les importations ont progressé de 5,8%.

Mais l'avenir pourrait être moins souriant. Le ralentissement a été particulièrement perceptible en fin d'année avec, sur le seul mois de décembre, un excédent de 6,9 milliards d'euros, contre 9,9 milliards sur la même période de l'année précédente. Un phénomène particulièrement inquiétant quand l'on sait que la prospérité de l'Allemagne dépend exclusivement de son commerce extérieur.

Le mois dernier, le gouvernement allemand avait indiqué s'attendre à une contraction de 2,25% du PIB en 2009, plombé par un repli des exportations de 8,9%. Il s'agirait de la pire récession qu'ait connue la République fédérale depuis sa création.

Les Echos
09.02.09

Aucun commentaire: