2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Sunday, April 04, 2010

*P. KALTENBACH : Conseil Régional...en charge des Affaires Internationales...*


Philippe KALTENBACH

***Elu Vice-président du Conseil Régional en charge des Affaires Internationales et Européennes.

J’ai été élu, Vice-président du Conseil Régional d’Ile de France.

J’intègre l’équipe de Jean-Paul Huchon et serai en charge des affaires internationales et européennes.

Cette importante délégation permet à la première Région d’Europe, forte de 11 millions d’habitants, d’être un acteur majeur de la coopération européenne et de développer le partage de compétences à l’international.

Avec un budget de 30 millions d’euros, la Région s’engage dans de nombreuses actions de rayonnement et de solidarité. Il existe actuellement 4 partenariats en Europe et 12 accords de coopération dans le monde.

Les candidats de la liste de rassemblement de la Gauche et des écologistes se sont entendus pour tripler les crédits consacrés à la coopération décentralisée durant la nouvelle mandature. A terme, ceux-ci devraient représenter 0.7% du budget soit près de 35 millions d’euros.

Mon élection fait naturellement écho à la victoire historique de la Gauche le 21 mars dernier dans les Hauts-de-Seine, où elle est devenue majoritaire pour la première fois depuis la création de ce département.

La Gauche sort renforcée de ce scrutin et se place désormais dans une logique de reconquête du fief des Sarkozy père et fils dans la perspective des prochaines élections présidentielles.

Cette délégation aux affaires internationales et européennes est un défi passionnant. Le rayonnement de l’Ile de France dans le Monde est croissant.

Nos actions dans le cadre de la coopération décentralisée sont essentielles pour le développement des échanges de compétences Nord-Sud.

Le Conseil Régional remplit aussi un rôle de premier plan dans la coopération européenne. Les Régions sont devenues un échelon "clé" dans la mise en œuvre des politiques communautaires.

Mon objectif est de promouvoir l'Europe des Régions, échelon démocratique essentiel pour nos concitoyens au sein de l'Union, objectif à l'opposé de la politique de M. Sarkozy qui, à contre sens du mouvement de l'Histoire, vise à recentraliser autoritairement les pouvoirs du Grand Paris.

Philippe KALTENBACH

http://www.philippekaltenbach.com/2010/03/jai-été-élu-viceprésident-du-conseil-régional-en-charge-des-affaires-internationales-et-européenne.html

***A SUIVRE...!

Bien à vous,

Morgane BRAVO

No comments: