***La chancelière allemande Angela Merkel recevra ce jeudi à Londres un prix décerné par l'Académie britannique des sciences pour les efforts qu'elle a accomplis pour promouvoir les sciences.
Le quotidien The Times en profite pour se préoccuper de la promotion scientifique dans les écoles britanniques : "De nombreuses écoles publiques qui veulent obtenir un meilleur classement dans le palmarès de leurs résultats proposent uniquement une matière scientifique générale jusqu'à la fin du collège qui est vaguement enseignée par thème et non en tant que discipline académique distincte.
Passer la physique au baccalauréat n'est pratiquement possible que dans les écoles privées. Il est difficile d'imaginer comment la Grande-Bretagne doit réussir dans une économie basée sur les sciences, quand 93 pourcent de la population est exclue d'une formation scientifique sérieuse.
… Pour cette raison la visite d'Angela Merkel est un avertissement salutaire. L'Allemagne a surmonté la récession bien avant la Grande-Bretagne. Si ce pays veut retourner la tendance, il ne doit pas seulement rendre hommage aux scientifiques mais aussi les générer."
*Article intégral (lien externe, anglais) :
http://www.timesonline.co.uk/tol/comment/leading_article/article7083453.ece
The Times - Royaume-Uni
Eurotopics
01.04.2010
Bien à vous,
Morgane BRAVO
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire