*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

mardi, avril 06, 2010

*La Grande-Bretagne doit former plus de scientifiques...*

***La chancelière allemande Angela Merkel recevra ce jeudi à Londres un prix décerné par l'Académie britannique des sciences pour les efforts qu'elle a accomplis pour promouvoir les sciences.

Le quotidien The Times en profite pour se préoccuper de la promotion scientifique dans les écoles britanniques : "De nombreuses écoles publiques qui veulent obtenir un meilleur classement dans le palmarès de leurs résultats proposent uniquement une matière scientifique générale jusqu'à la fin du collège qui est vaguement enseignée par thème et non en tant que discipline académique distincte.

Passer la physique au baccalauréat n'est pratiquement possible que dans les écoles privées. Il est difficile d'imaginer comment la Grande-Bretagne doit réussir dans une économie basée sur les sciences, quand 93 pourcent de la population est exclue d'une formation scientifique sérieuse.

… Pour cette raison la visite d'Angela Merkel est un avertissement salutaire. L'Allemagne a surmonté la récession bien avant la Grande-Bretagne. Si ce pays veut retourner la tendance, il ne doit pas seulement rendre hommage aux scientifiques mais aussi les générer."

*Article intégral (lien externe, anglais) :
http://www.timesonline.co.uk/tol/comment/leading_article/article7083453.ece

The Times - Royaume-Uni
Eurotopics
01.04.2010

Bien à vous,

Morgane BRAVO

Aucun commentaire: