*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

mercredi, avril 14, 2010

*Forfaits Internet : ce qui risque de changer...*

***Les discussions sur la neutralité du Net lors du colloque de l'Arcep ont permis de dessiner en filigrane un aperçu des possibles futurs forfaits Internet qui attendent les consommateurs pour lutter contre la saturation des réseaux, notamment mobiles.

Emmanuel Forest, directeur général de Bouygues Telecom, a plaidé pour une nouvelle facturation des services Internet mobile. Plutôt que d'allouer à chaque consommateur un quota de téléchargement au-delà duquel son accès est bridé, comme cela est le cas actuellement, les fournisseurs d'accès pourraient proposer différentes offres en fonction des attentes de l'internaute. Ce dernier aurait le choix entre l'accès à Internet à une vitesse constante, mais peu élevée, ou au contraire la navigation à très haut débit ... uniquement le soir ou le week end. Les nouvelles offres 3G+ de l'opérateur, composées de forfaits week-end, soir et week-end, ou 7 jours sur 7, répondent à cette logique.

"DANGER CITOYEN"

Les différents acteurs ont également évoqué la possibilité d'un accès Internet premium, qui permettrait l'accès à tous les services gourmands en bande passante (la vidéo, notamment) moyennant finances, en opposition à un Internet "de base", permettant la navigation simple. En d'autres termes, l'accès à Internet tel qu'on le connaît aujourd'hui ne serait plus la norme. Une suggestion qui a fait bondir l'association citoyenne La Quadrature du Net, présente dans le public, ainsi que le sénateur (MPF) Bruno Retailleau, qui évoque un "danger citoyen".

Les opérateurs présents ont également reconnu que l'appellation "Internet illimité" dans les forfaits de téléphonie mobile était une erreur (la connexion étant bridée, et l'accès à certains services, comme la téléphonie par Internet, impossible), et devrait disparaître des prochaines offres.

L'association de défense des consommateurs UFC-Que choisir s'est félicité de cette "pénitence" des opérateurs, et demande à ce que toute restriction d'accès à Internet dans un forfait soit clairement annoncée et surtout justifiée aux consommateurs.

Chloé Woitier
Le Monde
14.04.10

***A SUIVRE...!

Bien à vous,

Morgane BRAVO

Aucun commentaire: