2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Sunday, April 11, 2010

*Peugeot propose le WiFi dans ses voitures...*

***Le constructeur automobile français Peugeot veut démocratiser le WiFi embarqué via un module 3G/3G+ lancé en option...

Le constructeur automobile français Peugeot veut démocratiser le WiFi embarqué via un module 3G/3G+ lancé en option...

Dès la fin de l'année 2009, Peugeot avait annoncé vouloir se positionner très tôt sur le marché de l'Internet embarqué aux automobiles. Non pas que le constructeur français ait inventé le procédé, mais bien qu'il soit l'un des premiers constructeurs populaires à avoir annoncé son ambition de généraliser cette option.

Et même s'il ne sera pas question d'équipement de série dans un premier temps, tous les modèles du constructeur (ou presque) pourront dans les mois qui viennent recevoir un module 3G/3G+ offrant un pont WiFi à l'intérieur de l'habitacle... De quoi disposer d'une connexion Internet en stationnement, mais aussi en déplacement.

420€ TTC le boitier, sans la pose

Le module sélectionné par Peugeot, baptisé WiFi On Board, offre l'avantage d'être compatible avec toutes les cartes SIM, laissant ainsi au possesseur du véhicule le choix de son opérateur et de son forfait. Dès la fin du mois de mars, il sera disponible pour les séries 5008 et 3008. Les séries 308, 407 et 607 pourront recevoir le WiFi On Board dès le mois de mai, tandis que les Partner, Bipper et Expert devront attendre le mois de juillet et les 807 et 4007 le mois d'août. Et si les petits modèles comme la 107 ou la 207 n'y auront pas le droit pour le moment, ce sont les premiers retours qui permettront à Peugeot de savoir s'il souhaite proposer l'option sur ces séries là également. Cependant, aucun objectif n'a été évoqué par le constructeur pour le moment.

Au final, peu importe le véhicule sur lequel on souhaite faire installer le boitier, cela en coûtera 420€ TTC, sans la pose. Prix auquel se rajoutera donc celui, mensuel, d'un forfait 3G/3G+ chez un opérateur mobile. La pose, quant à elle, dure en moyenne une heure, et l'emplacement du boitier varie en fonction du modèle, celui-ci pouvant être installé entre les deux sièges avant ou dans la boîte à gants. Précisons par ailleurs que le boitier offre également une prise Ethernet.

Mathieu CHARTIER
22 mars 2010
PCWorld

No comments: