2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Thursday, April 22, 2010

*Plusieurs modèles de RSE en Europe ...*

***Plusieurs modèles de RSE en Europe et plusieurs manières de promouvoir la diversité en entreprise.

Le projet européen, qui a démarré en 2009, entre dans sa dernière ligne droite.

Après avoir terminé le travail d'analyses nationales ou régionales visant à dresser le bilan de la situation de la RSE dans chacun des pays partenaires (Belgique, France, Allemagne, Italie, Espagne, Pologne, Roumanie), l'identification de bonnes pratiques en matière d'intégration de travailleurs en marge du marché de l'emploi et en particulier les jeunes généralement peu qualifiés issus de l'immigration, l'analyse des facteurs de réussite, des besoins et des attentes des entreprises pour continuer à avancer dans cette voie, PLS entame un travail de comparaison et d'évaluation de l'ensemble des informations collectées.

- Quels sont les différents modèles de RSE qui existent en Europe ?

- La RSE et la gestion de la diversité dans les entreprises sont-elles des outils d'insertion professionnelle pour les personnes les plus fragilisées, en marge du marché de l’emploi ?

- Quelles sont les difficultés rencontrées par les entreprises et quels sont leurs besoins pour aller plus loin dans cette démarche ?

- Comment renforcer le dialogue avec les parties prenantes ?

Telles sont les questions qui seront traitées ce 28 avril, lors de la conférence finale du projet européen "Plusieurs modèles de RSE en Europe et plusieurs manières de promouvoir la diversité en entreprise", piloté par le think tank européen Pour la Solidarité.

A l'appui de la présentation de bonnes pratiques européennes, des recommandations seront faites pour promouvoir la RSE et la diversité dans l'entreprise.

Pour plus d’informations :

http://www.pcsr.eu.

Fenêtre sur l'Europe
22 Avril 2010

Bien à vous,

Morgane BRAVO

No comments: