2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Friday, April 23, 2010

*Réunion des ministres du Travail du G-20...*


***Les ministres du Travail du G-20 remettent à Barack Obama leurs recommandations sur l'emploi.

Le ministre espagnol du Travail et de l'Immigration, Celestino Corbacho, a participé mercredi à la remise au président des États-Unis, Barack Obama, des recommandations sur l'emploi élaborées par les ministres du Travail du G-20 au cours d'une réunion tenue à Washington.

Dans leurs conclusions, les ministres indiquent que « la croissance a commencé à réapparaître dans plusieurs de nos pays », mais « le chômage à l'échelle internationale est très élevé et se situe à des niveaux historiques et, dans de nombreux pays, le taux de chômage continue à augmenter ».

Le document élaboré au cours des deux jours de séances à huis clos propose les mesures suivantes :

• Accélérer la création d'emploi et assurer une récupération durable et une croissance future.
• Renforcer les systèmes de protection sociale et promouvoir des politiques actives du marché du travail.
• Situer l'emploi et la lutte contre la pauvreté au centre des stratégies économiques nationales et internationales.
• Améliorer la qualité des emplois pour nos citoyens.
• Préparer la population active aux défis et opportunités d'avenir.

Pour l'élaboration de ces mesures, les ministres se sont appuyés sur un rapport de l'Organisation internationale du travail (OIT) qui estime que le G20 a sauvé ou créé près de 21 millions d'emplois entre 2009 et 2010, bien que la moitié des trois milliards de travailleurs du monde ont des emplois précaires.

Le ministre Corbacho, en représentation de l'Espagne et de l'UE, a signalé que les réponses des pays à la « pandémie » du chômage sont différentes, et chaque nation, chaque région, possède des besoins et caractéristiques particulières. En Amérique latine, par exemple, la crise n'a pas eu des conséquences si fortes et la reprise « a déjà commencé ».

Le document approuvé servira aux chefs d'État et de gouvernement du G-20 pour leurs politiques économiques futures et en tant que plate-forme pour la coordination des stratégies lors de son prochain sommet de juin, au Canada.

UE
22-04-2010

Bien à vous,

Morgane BRAVO

No comments: