***Dans le quotidien Times of Malta, le ministre de la Justice et de l'Intérieur de Malte, Carmelo Mifsud Bonnici, loue les mérites de la présidence française de l'UE car elle a porté à l'ordre du jour le thème de l'immigration irrégulière : "Le mois de décembre marque la fin d'une présidence de l'UE qui a eu une signification particulière pour Malte et d'autres Etats méditerranéens qui, au même titre que nous, avaient un mot à dire sur le front de l'immigration irrégulière.
Il faut féliciter la présidence française d'avoir porté ce thème à l'ordre du jour des 27 Etats membres. Elle a donné les premières directives sur des propositions concrètes pour que l'ensemble de l'UE aborde tous ces dossiers de manière coordonnée. On se souviendra de cette présidence comme étant celle qui a posé les bases pour une politique de l'UE commune en matière d'immigration et d'asile. ...
Pourtant, nous ne pouvons prétendre que les progrès réalisés au cours des quatre derniers mois sont suffisants. Nous devons poursuivre ce travail dans tous les comités de l'UE afin de nous assurer que les décisions prises sont appliquées dans le délai le plus raisonnable possible pour que Malte puisse en bénéficier le mieux du monde."
(27.11.2008)
Times of Malta - Malte
Eurotopics
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire