***Michael Leigh, directeur de la DG de l'UE chargée de l'élargissement a discuté avec des politiques bulgares des problèmes qui ont conduit à la suppression de 220 millions d'euros d'aides européennes. Le quotidien Dnevnik estime que l'on ne doit pas compter sur l'UE : "Il est naïf de considérer l'UE comme une éducatrice qui tôt ou tard met les enfants méchants au coin.
La critique émanant de Bruxelles est un instrument utile. Encore faut-il l'accepter et travailler efficacement avec celle-ci. ... Même quand les fonctionnaires de l'UE sont sévères, ils doivent rester mesurés quant aux avis d'experts qui sont exprimés. Ce que Michael Leigh n'est pas autorisé à dire, c'est que les carences sont tolérées pour faciliter le détournement. Il s'agit d'un point de vue politique qui doit venir des citoyens bulgares et de leurs représentants politiques. ...
Mais si ce point de vue ne s'accompagne pas de négociations, ... il n'est pas d'une grande utilité. Il est temps que la partie de la population opposée à la position de pétitionnaire et favorable au respect des règles et au maintien d'un gouvernement transparent trouve sa place sur la scène politique."
Dnevnik - Bulgarie
10.12.2008)
Eurotopics
*Article intégral (lien externe, bulgare) : http://www.dnevnik.bg/show/?storyid=597746
mercredi, décembre 10, 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire