*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

jeudi, mars 15, 2007

*Sarkozy, champion des créations d'emplois...!

*** Sarkozy, champion des créations d'emplois pour le COE-Rexecode

* Les programmes de Ségolène Royal et de François Bayrou en matière de travail aboutiraient à des suppressions d'emplois, tandis que celui de Nicolas Sarkozy permettrait d'en créer entre 160.000 et 200.000, selon le comparatif de l'institut COE-Rexecode publiés jeudi. Réputé proche du patronat, cet institut estime que les mesures promises par François Bayrou auraient des effets contradictoires se traduisant au final par une destruction nette de 60.000 emplois. Si la baisse des cotisations sociales sur les heures supplémentaires permettrait de créer 80.000 emplois, et les deux emplois nouveaux sans charges promis dans chaque entreprise en créeraient 90.000, la concentration des allègements de charges sur les PME et sur les bas salaires en détruirait 230.000. Au final le programme Bayrou grèverait la croissance de 0,2 à 0,5 point. Le COE-Rexecode est également très sévère avec
les mesures de la candidate socialiste Ségolène Royal, qui, selon lui, détruiraient 80.000 emplois: 30.000 liés à la suppression du Contrat nouvelles embauches (CNE) et 50.000 liés à la hausse du Smic. La croissance y perdrait 0,5 point. Les emplois tremplins, dont l'impact n'est pas calculé, seraient "positifs à court terme et négatifs à long terme". En revanche, selon le COE-Rexecode, le programme de Nicolas Sarkozy permettrait, à travers la détaxation des heures supplémentaires, de créer de 160.000 à 200.000 emplois et de gagner 1 à 1,3 point de croissance supplémentaire.

LExpansion.com avec AFP
15/03/2007

Aucun commentaire: