****** Pour Eric Besson, Nicolas Sarkozy est "plus préparé et plus qualifié que Ségolène Royal"
* Après avoir démissionné de l'équipe de campagne de Ségolène Royal, du Parti socialiste, et publié un ouvrage à charge contre la candidate socialiste – qu'il aurait écrit en neuf jours –, Eric Besson, l'ancien secrétaire national à l'économie du PS, fait un pas de plus. Dans un entretien au Figaro, mardi 27 mars, il estime que Nicolas Sarkozy est "plus préparé et plus qualifié que Ségolène Royal pour présider la France". Pour M. Besson, le candidat UMP "a levé toute ambiguïté sur des points à [ses] yeux cruciaux (l'intervention américaine en Irak, le communautarisme, etc.)".
UN BOUCLIER" ET "UN GLAIVE"
L'ancien responsable socialiste ajoute avoir "apprécié [le] discours d'investiture du 14 janvier" de Nicolas Sarkozy. Mais il précise : "Quant à le rejoindre, il sait et j'ai dit publiquement ce qu'il en est : j'ai décidé de retourner à présent vers le monde de l'entreprise."
L'auteur de Qui connaît Mme Royal ? poursuit néanmoins également ses attaques contre la candidate socialiste : "Elle a fait de sa féminité un bouclier pour ne pas avoir à répondre aux questions qui la dérangent et un glaive pour culpabiliser ses adversaires."
LE MONDE
27.03.07
mardi, mars 27, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire