*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

samedi, mars 17, 2007

*L'Identité nationale" approuvée...!

*** Le soutien à la proposition avancée par Nicolas Sarkozy est net dans les couches populaires.

* UNE MAJORITÉ de Français est favorable à la création d'un « ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale » et approuve les arguments avancés par Nicolas Sarkozy pour justifier sa proposition, selon le dixième baromètre réalisé par OpinionWay pour Le Figaro et LCI.

Les personnes interrogées sont 55 % à soutenir la mesure préconisée par le candidat UMP. 43 % d'entre elles s'y opposent. L'approbation est très forte parmi les sympathisants UMP - 82 % - et atteint 88 % parmi les Français proches du Front national. Chez les sympathisants UDF, 59 % soutiennent cette idée, et 40 % seulement à la rejeter. L'hostilité est en revanche nette à gauche. Les personnes proches du PS sont 73 % à blâmer la proposition du ministre de l'Intérieur, et seules 26 % d'entre elles l'approuvent. Le sujet ne provoque pas de clivage de générations. Les milieux populaires se distinguent en revanche par leur soutien appuyé à la proposition du candidat UMP. Quelque 58 % des employés et 56% des ouvriers l'approuvent, et seuls 39 % et 40% d'entre eux sont d'un avis contraire.

Les arguments de Nicolas Sarkozy suscitent encore plus l'approbation que la mesure elle-même. Les personnes interrogées sont 65 % à estimer qu'il a eu raison d'expliquer que « les immigrés qui vont nous rejoindre doivent adhérer à cette identité nationale », tandis que seuls 34 % des Français ne sont pas d'accord. Le soutien paraît quasi unanime chez les sympathisants UMP - 97 % - et atteint 88 % chez les personnes proches du Front national et 81 % chez les sympathisants centristes. En revanche, 68 % des Français proches du PS rejettent les arguments du candidat UMP.

L'immigration, enjeu important

En définitive, 56 % des personnes interrogées considèrent que la maîtrise de l'immigration sera un enjeu important pour le prochain gouvernement. Une personne sur quatre l'estime même prioritaire. Seuls 19 % des Français tiennent la question pour secondaire. Se­­lon Bruno Jeanbart, directeur des étu­­des politiques d'OpinionWay, « l'im­migration demeure donc un enjeu important de l'élection présidentielle ».

Politoscope
GUILLAUME PERRAULT.
Publié le 16 mars 2007
Le Figaro

Aucun commentaire: