jeudi, mars 08, 2007
* Simone Veil choisit Sarkoz...!
*** Une illustre personnalité, Centriste, ralliée au candidat de... l'UMP.
* C'est aujourd'hui que Simone Veil rejoint officiellement le candidat Nicolas Sarkozy pour prendre la présidence de son comité de soutien. Un renfort bienvenu dans une campagne qui se complique et un symbole fort à plusieurs titres.
Il y a plus de trois mois qu'ils se sont entendus : Simone Veil avait accepté de présider le futur comité de soutien de Nicolas Sarkozy. Mais avant de rendre l'annonce officielle il fallait attendre qu'elle ne soit plus membre du Conseil Constitutionnel. C'est chose faite depuis la semaine dernière.
Et comme c'est aujourd'hui la journée de la femme Nicolas Sarkozy fait d'une pierre deux coups. Ils vont déjeuner en tête à tête ce midi au QG de campagne du candidat UMP. Leur amitié date du gouvernement Balladur où lui s'occupait du Budget et elle des affaires sociales et de la santé.
Et ils ont aussi un autre lien il s'appelle Rachida Dati, la porte parole de Nicolas Sarkozy. Simone Veil l'avait rencontré en 1990, elle l'avait encouragé à poursuivre ses études de droit et lui avait même offert sa propre robe de magistrat en 1997.
Et puis Simone Veil bien sûr c'est une caution morale pour Nicolas Sarkozy avec en plus l'aura que lui donnent les sondages. C'est aussi un pied de nez à François Bayrou qui avait été le directeur de campagne de Simone Veil aux européennes de 1989 .Voilà un renfort qui arrive à point nommé dans une campagne sarkozyste qui a tendance à piétiner ces derniers temps.
Paul Joly
RTL
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire