vendredi, octobre 09, 2009
***Les indicateurs composites avancés montrent des signes plus forts de reprise...OCDE***
***Les indicateurs composites avancés, pour le mois d’août 2009, continuent de montrer une reprise de la croissance dans la plupart des grandes économies, et une croissance potentielle pour la France et l’Italie. Cependant ces signes d’expansion doivent être interprétés avec précaution sachant que les indicateurs composites avancés sont moins précis quant à la distinction entre une reprise et une expansion que dans l’identification des points de retournement.
L’indicateur composite avancé pour la zone OCDE a augmenté de 1,5 point en août 2009 et est supérieur à 0,6 point de son niveau observé en août 2008. L’indicateur composite avancé pour les États-Unis a augmenté de 1,6 point en août, inférieur de 1,6 point de son niveau observé un an auparavant. L’indicateur composite avancé pour la zone euro a augmenté de 1,7 point en août, supérieur de 4,1 points de son niveau observé il y a un an. L’indicateur composite avancé pour le Japon a augmenté de 1,3 point en août, inférieur de 3,9 points de son niveau observé il y a un an.
L’indicateur composite avancé pour le Royaume-Uni a augmenté de 1,6 point en août 2009 et est 1,7 point au dessus de son niveau observé il y a un an. L’indicateur composite avancé pour le Canada a augmenté de 1,7 point en août, supérieur de 1,5 point du niveau enregistré un an plus tôt. L’indicateur composite avancé pour la France a augmenté de 1,3 point en août, supérieur de 6,6 points de son niveau observé il y a un an. L’indicateur composite avancé pour l’Allemagne a augmenté de 2,4 points en août, supérieur de 2,1 points de son niveau enregistré il y a un an. L’indicateur composite avancé pour l’Italie a augmenté de 2,0 points en août, supérieur de 10,4 points de son niveau observé un an auparavant.
L’indicateur composite avancé pour la Chine a augmenté de 1,5 point en juillet 2009 et est 0,7 point en-dessous de son niveau observé il y a un an (inchangé). L’indicateur composite avancé pour l’Inde a augmenté de 0,9 point en août, supérieur de 0,1 point de son niveau observé il y a un an. L’indicateur composite avancé pour la Fédération de Russie a augmenté de 1,1 point en août, inférieur de 10,2 points du niveau enregistré un an plus tôt. L’indicateur composite avancé pour le Brésil a augmenté de 0,4 point en août, inférieur de 8,5 points de son niveau observé il y a un an.
OCDE
Paris, 9 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire