2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Monday, December 07, 2009

*** Intégration, comment passer du rêve à la réalité ?...***


***La réunion d’experts sur l’établissement des nouveaux arrivés, se tiendra, sous l’égide de la Présidence européenne, à Malmö les 14, 15 et 16 décembre ; centrée sur les incitations et le travail, la rencontre est ouverte aux médias. La Ministre suédoise de l’intégration et de l’égalité des chances, Nyamko Sabuni, sera l’hôte de cette rencontre qui réunira experts et décideurs des pays membres au niveau le plus haut.

• Maria Böhmer, Ministre adjointe auprès de la chancelière fédérale et Déléguée du gouvernement fédéral à la migration, aux réfugiés et à l'intégration, Allemagne
• María Consuelo Rumí Ibáñez, Secrétaire d'État à l'Immigration et à l'Émigration, Espagne
• Robert Djellal, Conseiller auprès du Ministre de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire, France

Cette réunion, importante dans le cadre de l’UE, met en relief la nécessité de partager des expériences communes et améliorer les échanges et développements de savoirs sur l’insertion des nouveaux arrivés. Les incitations destinées à favoriser l'intégration et les motivations des nouveaux arrivés seront évoquées selon les axes de discussion suivants:

• Travail et emploi
• Formation des adultes et acquisition de la langue
• Habitat et quartiers
• Insertion sociale

L’identification d'indicateurs fondamentaux aptes à permettre un meilleur échange de savoirs entre les pays membres est un objectif également important de cette réunion.

se2009.eu

No comments: