*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

lundi, décembre 07, 2009

***L'ancien ministre Hervé de Charette quitte l'UMP...***


***Le député UMP (ex-UDF) du Maine-et-Loire Hervé de Charette a décidé de quitter le parti présidentiel, a annoncé, lundi 7 décembre, à l'AFP le porte-parole adjoint de l'UMP, Dominique Paillé. "Ce départ n'est pas une surprise et c'est la confirmation de ce qui se tramait depuis quelques semaines", a déclaré ce dernier, contacté par téléphone, confirmant une information de L'Express.fr.

"M. de Charette prétend que l'UMP est 'trop à droite'. Chacun est évidemment libre de ses mouvements, mais en tant qu'ancien adhérent de l'UDF, je trouve que l'UMP fait aujourd'hui une part équilibrée à cette sensibilité", a expliqué M. Paillé.

Hervé de Charette, 71 ans, ex-vice-président de l'UDF et ancien ministre des affaires étrangères d'Alain Juppé (1995-1997), préside la Convention démocrate, un mouvement associé à l'UMP qui lui verse à ce titre une subvention. La Convention démocrate est un mouvement "médicalement assisté" qui a reçu une subvention de "3 millions d'euros" entre 2002 et 2007, a affirmé un responsable de l'UMP. "Charette n'en faisait rien, et cette dotation a été considérablement réduite" en 2008, a précisé cette source.

Le départ de l'UMP de M. de Charette n'est sans doute pas étranger aux discussions qu'il mène actuellement avec le Nouveau Centre, partenaire de l'UMP issu de l'UDF, et présidé par le ministre de la défense Hervé Morin, a expliqué à l'AFP une source à l'UMP.

LE MONDE
07.12.09

Aucun commentaire: