*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

jeudi, décembre 03, 2009

***L’UE au quotidien : Évoluer vers un habitat soutenable...***

***À l’avenir, il sera plus facile d’emménager dans des habitations énergétiquement performantes. Durant le mois de novembre, le Parlement européen et le Conseil des ministres se sont entendus sur le remaniement de la Directive pour la performance énergétique des bâtiments (DPEB). Les nouvelles dispositions supposent une réactivation des efforts des pays membres pour construire des habitations à plus faible consommation énergétique et des habitations énergétiquement performantes de manière plus générale, mais également raisonner en ces termes lors de la rénovation d’habitations anciennes.

Introduction de certificats de performance énergétique

Depuis un certain nombre d’années, un certificat de performance énergétique à été réintroduit dans l’espace communautaire. Il s’agit d’un document qui montre la consommation d’énergie du bâtiment et son niveau comparé à des bâtiments similaires. Le certificat de performance énergétique contient également des propositions d’améliorations visant à accroître la performance énergétique du bâtiment.
Des règles plus claires

Les changements qui ont été introduits au cours du remaniement de la directive précisent de manière plus claire les règles en matière de certificat énergétique. En principe, tous les bâtiments de l’UE devront être munis d’un certificat de performance énergétique lors de la vente ou de la location. Le certificat de performance énergétique permet à l’habitant d’avoir une indication plus claire de la consommation énergétique, et à partir de là, d’effectuer ses propres économies d'énergie ou obliger le propriétaire à le faire. Selon les nouvelles dispositions, tout acquéreur ou loueur potentiel doit obtenir à l’entrée dans les lieux un certificat de performance énergétique concernant son appartement ou une copie du certificat délivré pour l’immeuble entier.
Renforcement des exigences

Les États membres devront s'assurer que tous les bâtiments nouvellement construits dans l’UE à l’horizon 2020, se plieront aux réglementations de basse consommation énergétique, ce qu’on appelle en anglais les « nearly zero energy buildings ». Des exigences minimales seront posées lors de la rénovation de bâtiments existants. Avant la révision de la directive, seuls les bâtiments d'une surface excédant 1000 m2 étaient concernés par ces obligations de performance énergétique ; elles sont désormais étendues à des bâtiments plus petits. Une nouveauté supplémentaire est que l’obligation de performance énergétique ne concernera pas seulement les rénovations importantes mais sera étendue également aux transformations de moindre ampleur
Que puis-je faire, moi, citoyen européen ?

En tant que citoyen européen, vous pouvez influer l'avenir à travers votre demande d’habitat soutenable. Le certificat de performance énergétique est un outil d’information important : s’il est utile au propriétaire d’une habitation, car y figurent dedans les améliorations potentielles, il permet au loueur ou à l’acquéreur de porter son choix sur un habitat soutenable.

se2009.eu

Aucun commentaire: