2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Friday, December 18, 2009

*Le dividende numérique et l’agenda numérique...*


***Le dividende numérique et l’agenda numérique au service de la croissance et de l’emploi :

Le deuxième jour du Conseil « Transports, télécommunications et énergie » a été consacré aux questions de télécommunications. Les ministres ont notamment adopté des conclusions portant sur le dividende numérique ainsi que la future Stratégie pour la société de l’information.

Un nouvel agenda numérique pour l’Europe
Le conseil a tenu un débat politique sur la Stratégie de l’UE pour la société de l’information, i-2010. Le point de départ de ce débat était un rapport de la Commission concernant les résultats principaux de la Stratégie i-2010, qui a été déployée entre 2005 et 2009. Le Conseil a adopté des conclusions soulignant la signification d’une politique européenne ambitieuse et commune en matière de TIC, afin d’atteindre des objectifs principaux, tels que la croissance, l’emploi, le bien-être social et un climat sain. La Commission va maintenant poursuivre son travail d’élaboration d’un nouvel agenda numérique pour l’Europe.

Le dividende numérique
Les ministres ont adopté des conclusions sur la communication de la Commission concernant la manière dont le dividende numérique peut être source d'avantages sociaux et de croissance économique. Le dividende numérique désigne les fréquences radio libérées suite au passage aux transmissions de télévision du système analogique au système numérique. Les conclusions du Conseil soulignent notamment l'importance du dividende numérique pour équiper du haut débit les régions à faible densité, mais également que le spectre radioélectrique était une ressource limitée qui devait être utilisée de manière effective.

Sécurité de la structure d’information
Le Conseil a également adopté une résolution concernant la sécurité de la structure d’informations sensibles. Cela est d’une importance majeure étant donné qu'un part de plus en plus grande de notre stockage de données se fait désormais sur Internet.

se2009.eu

No comments: