*** « La dernière marche – Lettre à Nicolas Sarkozy » de Jean-Pierre Raffarin
Dans un livre intitulé La dernière marche :
* Lettre à Nicolas Sarkozy à paraître mardi 6 mars chez Grasset, Jean-Pierre Raffarin loue les qualités de Nicolas Sarkozy, un homme « pugnace », «énergique »,
« bouillonnant ».
« C'est toi que je soutiens, Nicolas. Je ne me vois pas être ton Premier ministre, on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve », ajoute-t-il. « Ta météo personnelle est comme celle de la Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour ».
Jean-Pierre Raffarin « apprécie » aujourd'hui dans Nicolas Sarkozy un homme « qui ne ment pas », qui « sait rire, chanter, être adorable et amusant quand (il) se détend ». « Ta force est ton authenticité », dit-il.
Il est aussi admiratif des « impressionnants mollets » de cet homme qui mange des « œufs au jambon » ou des « omelettes au fromage » au petit-déjeuner, ou encore de ses « performances de joggeur ».
Voyant déjà son favori élu à l'Elysée, il lui déclare : « tu vas hériter d'une France en cristal, qu'il faut manier avec délicatesse », une France « à qui il faut redonner confiance sans tout chambouler ».
Jean-Pierre Raffarin éreinte la candidate socialiste et estime que « c'est peut-être sa dureté qui la perdra ». Il voit en elle une « femme politique égotiste et brutale » qui « se cache derrière la madone charitable au doux sourire ».
L'ancien Premier Ministre recevra lundi Thierry Solère pour un entretien difusé sur le net.
04 mars 2007 dans Campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy
dimanche, mars 04, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire