*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

mardi, mars 06, 2007

* Nicolas Sarkozy contre la politique de l'euro fort...!

*** Nicolas Sarkozy a critiqué mardi soir la politique monétaire de la Banque centrale européenne et plaidé pour l'abandon de la "politique de surévaluation de l'euro".

"Je le dis à ceux qui parmi vous sont les plus européens", a lancé le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle à 1.500 personnes réunies dans un gymnase de Cormeilles-en-Parisis, dans la banlieue parisienne.

"Je me sens aussi européen que vous mais à force de confondre l'euro et la manière dont il est géré, on va détourner de l'Europe, qui est une grande idée, un nombre sans cesse croissant de nos compatriotes, parce que nous n'avons pas fait l'euro pour avoir moins de croissance que ceux qui sont à l'extérieur de la zone euro", a-t-il ajouté.

"Je proposerai à nos partenaires européens, si je suis élu, que la politique de surévaluation de l'euro, qui accélère la désindustrialisation de l'Europe, soit abandonnée pour être mis au service de l'emploi et de la croissance", a promis le ministre de l'Intérieur.

Nicolas Sarkozy a souhaité que l'euro et la stratégie monétaire deviennent un "sujet du débat économique".

"On peut quand même être européen convaincu et se demander pourquoi ce que font les Américains avec le dollar nous ne pourrions pas le faire avec l'euro", a-t-il fait valoir. "On peut être un européen convaincu et se demander pourquoi ce qu'ont fait les Japonais avec le Yen nous ne pourrions pas le faire avec l'euro. On peut être un européen convaincu et se demander pourquoi ce qu'ont fait magnifiquement les Chinois avec le yuan, qui est devenu une grande monnaie du monde, nous ne pourrions pas le faire avec l'euro."

"Pourquoi ce que les Anglais font avec la livre Sterling au service de leur croissance et du plein emploi nous n'aurions pas le droit de le faire avec l'euro ?" a-t-il ajouté.

CORMEILLES-EN-PARISIS,
Val-d'Oise (Reuters)
mardi 6 mars 2007

Aucun commentaire: