*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

jeudi, octobre 01, 2009

***De l'importance d'être européens pour les Irlandais...***


***Avant la dernière ligne droite du second référendum de vendredi en Irlande sur le traité de Lisbonne, « The Irish Times » rappelle toute l'importance pour les Irlandais d'être européens et appelle à voter « oui ».

L'un des résultats « les plus intéressants » du dernier sondage « The Irish Times »-TNS mrbi est le fait qu'aujourd'hui deux fois plus d'Irlandais qu'il y a un an (18 % contre 9 %) estiment qu'il serait mieux de ne pas faire partie de l'Union européenne.

Et même si les partisans du « non » au référendum, comme l'homme d'affaires et fondateur du mouvement Libertas, Declan Ganley, s'affirment toujours comme pro-européens, leur discours a eu comme conséquence de renforcer le camp des eurosceptiques. Face à cela, affirme dans un éditorial le quotidien, il est nécessaire de retourner aux vérités premières pour défendre le traité de Lisbonne.

L'Union européenne « a contribué à créer les fondations de notre transformation économique et sociale, et a aboli les barrières à travers l'Europe, ouvrant des opportunités extraordinaires pour les déplacements et l'éducation des jeunes générations et pour les entreprises ». De plus, elle a fourni à l'Irlande « une plate-forme internationale pour trouver sa place parmi les nations ».

Elle a permis d'établir une identité différente de celle des Britanniques, et, grâce à cet élan, a contribué de façon significative à la paix sur l'ensemble de l'île. Et le journal conclut que la place de l'Irlande est au « coeur de l'Europe ». « L'Europe a besoin de nous. Et nous n'avons jamais eu autant besoin d'Europe qu'aujourd'hui. »

Les Echos
01/10/09

****WELCOME..: CLUB IRLANDAIS D'AFFAIRES!
http://www.viadeo.com/hu03/002wumnrbzpqh11/club-business-irlandais

Bien à vous,

Morgane BRAVO

Aucun commentaire: