*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

mercredi, avril 11, 2007

* Lutte contre la cyber intimidation : Le Gouvernement Britannique ...! *

*** Le gouvernement britannique souhaite obtenir le soutien des compagnies Internet

** Le gouvernement britannique a révélé qu’il exhortera aujourd’hui les compagnies de services Internet à bloquer ou à supprimer des vidéos prises par des téléphones mobiles montrant des étudiants ou des enseignants dans des situations d’intimidation.

Le secrétaire à l’Éducation Alan Johnson prononcera un discours à Belfast au cours de la journée, soulignant aux compagnies Internet «qu’elles ont une responsabilité sociale et une obligation morale d’agir», selon des extraits du discours publiés par le ministère.

Une association d’enseignants britanniques a accueilli très favorablement la décision après avoir pressé le gouvernement de protéger ses membres contre des étudiants qui captent des vidéos inappropriées d’enseignants à l’aide de la caméra de leur téléphone mobile et les publient sur Internet.

M. Johnson expliquera également aux enseignants que ceux-ci disposeront de pouvoirs disciplinaires accrus à l’endroit des étudiants, comme celui de confisquer des téléphones cellulaires ou tout autre appareil d’un jeune qui s’en sert de façon nuisible au fonctionnement scolaire.

M. Johnson annoncera son approche à deux volets dans le cadre d’un discours qu’il prononcera à la conférence annuelle du National Association of Schoolmasters Union of Women Teachers (NASUWT), le plus important syndicat d’enseignants en Grande-Bretagne.

«Sans l’approbation implicite qui existe actuellement en ligne et qui rassure les insécurités innées de l’intimidateur, ces sinistres activités n’auront pas le même intérêt», dira M. Johnson.

«J’en appelle donc aux compagnies fournissant des services à ces sites de prendre des mesures plus fermes pour bloquer ou supprimer des vidéos scolaires désobligeantes, de la même façon dont elles ont – heureusement d’ailleurs – procédé à l’égard de contenu pornographique», selon les extraits du discours.

«Le retrait de la plate-forme devrait enlever beaucoup d’attrait à ce genre d’activités.»

Mary Bousted, secrétaire générale du syndicat ATL (Association of Teachers and Lecturers), avait applaudi la semaine dernière la «réponse rapide» aux demandes placées auprès du gouvernement pour enrayer le phénomène croissant de la cyber intimidation.

Les délégués de l’ATL se sont fait raconter des histoires d’étudiants qui utilisent leur téléphone mobile pour prendre des photos sous les jupes des enseignantes. D’autres anecdotes de mauvais goût mettent en scène des enseignants dont on a baissé les pantalons en classe, le tout capté par la caméra d'un téléphone cellulaire.

Canoë
D'après l'AFP
10/04/2007

**********************************
*** Une sage mesure!!!

* Notre proposition à Nicolas Sarkozy! * :

*** Si Nicolas Sarkozy est élu président de la République :

*** Il exhortera les compagnies de services Internet à bloquer ou à supprimer des vidéos prises par des téléphones mobiles montrant des étudiants ou des enseignants dans des situations d’intimidation. ***

Morgane BRAVO

Aucun commentaire: