jeudi, avril 26, 2007
* DEBAT-Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal : le 2 mai 2007*
*** Diffusé simultanément sur TF1 et France2, il devrait être présenté par Arlette Chabot et Patrick Poivre d'Arvor.
* Où et quand ? :
Le débat télévisé en face-à-face entre les deux finalistes de l'élection présidentielle française, Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, aura bien lieu le mercredi 2 mai à 21 heures. Le débat sera diffusé en direct sur TF1 et France 2, et pourrait drainer au total quelque 20 millions de téléspectateurs. Les images seront mises gratuitement à disposition des autres télévisions et des radios.
* La formule :
Rapidement évoquée lors d'une réunion au CSA, l'option d'un débat "à l'américaine", où les deux candidats dialoguent avec le journaliste mais pas l'un avec l'autre, a été écartée. Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal pourront donc dialoguer et s'interpeller.
* Les staffs de Nicolas Sarkozy et de Ségolène Royal ont donné leur accord pour le choix des deux journalistes chargés par TF1 et France 2 de mener la confrontation : Arlette Chabot et Patrick Poivre d’Arvor. Les règles du jeu ne sont pas encore toutes fixées, mais elles devraient reprendre, dans les grandes lignes, celles en vigueur lors du dernier débat d'entre-deux tours, qui date de 1995.
* Plusieurs détails restent à négocier, parmi lesquels "la forme de la table, la distance entre les candidats, le nom du réalisateur", indique Robert Namias de TF1. "Nous devons fabriquer un décor. Ce serait pas mal si c'était moins sinistre que d'habitude, mais en même temps on est dans un ensemble très formel", ajoute de son côté Arlette Chabot.
* Le débat du 2 mai sera le premier face à face entre Sarkozy et Royal depuis le début de la campagne présidentielle. Très attendu. Les deux prétendants s’étaient affrontés lors d’un échange houleux durant la campagne législative de 1993 (vidéo INA).
*** Dimanche 29 avril à partir de 16h00 (ouverture des portes dès 14h00)
Grande réunion publique de Nicolas Sarkozy au Palais omnisport de Paris Bercy
Inscription : bercy29avril@sarkozy.fr ***
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire