*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

dimanche, avril 22, 2007

*Sarkozy battrait Royal au second tour, selon les premiers sondages*

*** Nicolas Sarkozy, candidat UMP à la présidentielle, et Ségolène Royal, candidate du PS à l'élection présidentielle :

* Nicolas Sarkozy battrait Ségolène Royal au second tour de l'élection présidentielle, le 6 mai prochain, selon les premiers sondages effectués dimanche soir, qui donnent entre 52% et 54% des voix au candidat de la droite.

Nicolas Sarkozy obtiendrait 52% (contre 48% à Ségolène Royal), selon BVA, 53,5% (contre 46,5%), selon CSA-CISCO, et 54% (contre 46%) selon IPSOS-DELL et l'Ifop.

Selon IPSOS-DELL, M. Sarkozy et Mme Royal se partageraient les voix de François Bayrou tandis que les électeurs de Jean-Marie Le Pen se reporteraient à plus de 75% sur M. Sarkozy.

Une très large majorité des électeurs interrogés (88%) se disent sûrs de leur choix: c'est le cas de 87% de ceux voulant voter Sarkozy et 89% de ceux préférant Mme Royal. 14% des personnes se disant certaines d'aller voter n'ont pas exprimé d'intentions de vote.

Selon l'Ifop, 54% des électeurs ayant voté pour François Bayrou au premier tour se reporteraient sur M. Sarkozy et 46% sur Mme Royal au second. 11% des personnes interrogées par cet institut ne se sont pas prononcées pour un candidat au second tour.

Selon CSA, 20% des personnes sondées s'abstiendraient, ou voteraient blanc ou nul, et dans le sondage BVA, 14% des personnes sondées n'ont pas exprimé d'intention de vote.

Tous ces sondages ont été effectués dimanche soir après l'annonce des premiers résultats, au téléphone auprès d'échantillons de respectivement 825 personnes pour BVA/Orange/presse régionale, 1.005 personnes pour CSA-CISCO/France 3/France Inter/France Info/Le Parisien/Aujourd'hui, 1.089 personnes pour IPSOS-DELL/France 2/Europe 1/20 minutes/Le Point et 1.010 personnes pour Ifop/M6/Fiducial/Le Journal du Dimanche (méthode des quotas).

PARIS (AFP)

Aucun commentaire: