*** ** Jean-Pierre Raffarin veut ouvrir le débat UDF-UMP et utilise un blog et un podcast pour le faire! :
*** "Débattre, c'est respecter :
Le second tour de l'élection présidentielle doit permettre un débat approfondi entre les électeurs de l'UDF et ceux de l'UMP, entre tous ceux qui se réclament de l'Humanisme. Nous ne pouvons en rester aux tactiques politiciennes telles qu'évoquées par le candidat centriste au premier tour de l'élection présidentielle.
Il faut aller au fond des questions. Qu'avons-nous en commun ? Quelles sont les divergences ? Est-ce que ce qui nous rapproche est plus important que ce qui nous sépare ?
Nous avons décidé de prendre une initiative commune pour engager ce débat indispensable, dans le respect de l’appartenance à nos familles respectives, en toute indépendance.
Nous créons ici un espace de débat libre pour tenter de dessiner ce que pourrait être la future majorité présidentielle en posant des questions simples. Quels contours ? Quelles valeurs ? Quelles propositions ?
L’examen de nos positions respectives sur de très nombreux thèmes montre que les convergences sur les propositions sont très fortes. Nous partageons aussi les mêmes valeurs. Nous avons aussi l’habitude de travailler ensemble, au niveau local, ce qui fait que nous savons comment trouver les bonnes réponses aux problèmes des Français.
Nous voulons demain, avec tous ceux se reconnaissent dans notre démarche, apporter cette expérience à Nicolas Sarkozy pour faire avancer la France dans le bon sens".
Gilles de Robien Jean-Pierre Raffarin
* Lien ci-dessus!
jeudi, avril 26, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire