*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

dimanche, avril 15, 2007

*Nicolas Sarkozy est-il hongrois ?*


*** 'Mozart lui-même était peut-être hongrois', ironisent les Hongrois lorsqu'ils essaient de trouver des grands personnages d'origine hongroise.

La petite ville de Budakeszi est fière de l'ancien ministre allemand des Affaires étrangères Joschka Fischer, et le village d'Alattyán, d'où a émigré le grand-père de Nicolas Sarkozy, s'enorgueillirait d'une victoire du candidat à la présidentielle française, bien que celui-ci n'ait aucun lien avec la Hongrie, hormis son nom.

László Szocs se moque de ses compatriotes : "Sarkozy est né à Paris, ne parle pas un mot de hongrois, et avait peu de contacts avec son père : En quoi est-il hongrois ? Par son sang ? En France, cet argument ne viendrait à l'esprit de personne, si ce n'est des populistes de droite. D'après Jean-Marie Le Pen, Sarkozy aurait dû faire carrière en Hongrie (...).

Nous devrions nous accommoder du fait que Sarkozy, en cas de victoire à la présidentielle, ne mettra aucun 'accent hongrois' dans l'Union européenne. Les territoires perdus par la Hongrie en 1920 par le Traité de paix du Trianon lui importent peu, et il y a peu de chances qu'il délocalise le terminus du métro parisien dans le petit village d'Alattyán".

Népszabadság (Hongrie)
COURRIER INTERNATIONAL
13/04/2007
* L'article en langue originale : ci-dessus!

Aucun commentaire: