*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

lundi, avril 02, 2007

*Changement climatique : l'impact du changement n'est pas le même partout...!



*** Europe : l'impact du changement n'est pas le même partout

** « L'impact sera plus négatif en Europe méridionale qu'en Europe septentrionale. En outre, des secteurs primaires tels que l'agriculture, la foresterie et la pêche seront touchés davantage que d'autres. » Tel est ce qui ressort, à grands traits, d'une étude consacrée aux conséquences économiques et sur l'emploi du changement climatique, réalisée dans onze pays pour le compte de la Commission européenne, que s'est procurée Le Figaro. « La probabilité d'un passage à des conditions climatiques extrêmes affectera l'industrie des assurances », précise l'étude. À l'inverse, les habitants des pays nordiques pourraient voir leur santé s'améliorer, avec une diminution des maladies liées au froid. Côté tourisme, « les régions fraîches deviendront plus attrayantes, tandis que les régions déjà chaudes pourraient devenir torrides. Étant donné que de nombreuses économies locales dépendent du tourisme, l'impact sur l'emploi pourrait être significatif au niveau local ». « Cela va entraîner des mutations importantes et des reconversions professionnelles sont à envisager, notamment dans les transports », explique Sophie Dupressoir, de la Confédération européenne des syndicats, qui a coordonné l'étude. Car si des secteurs risquent de souffrir, d'autres pourraient être gagnants sur certains points. Dans l'habitat, l'application des nouvelles directives européenne sur la performance énergétique des bâtiments va entraîner un besoin important de main-d'oeuvre, estimée à 25 000 personnes. Les transports publics pourraient recueillir les rescapés d'autres formes de transports, dans l'oeil du cyclone. D'où les préconisations de cette étude, pour une anticipation des besoins.

C. DE M.
Publié le 02 avril 2007
LE FIGARO

Aucun commentaire: